PARCOURS / 2008

La série Parcours manifeste le changement et la transformation. Il s'agit d'une série de photographies de grand format, qui suite à un traitement numérique très particulier, donne à voir la tension de la frontière entre réalité et contemplation.

 

Il est des parcours de chaque événement de notre vie. L’idée du parcours c’est l’idée même du changement d’état, de la transformation, du passage d’une étape à une autre, d’un lieu à un autre, d’une pensée à une autre.

Après avoir développé dans la série Marches la symbolique de la marche, comme représentation de l’énergie vitale, c’est ici celle du parcours qui est abordée comme représentation du cheminement réalisé. Ici les notions du temps passé et du chemin parcouru semblent prendre toutes leurs significations. Au delà de l’énergie déployée, il y a ici celle de la destinée de chaque acte posé. Cette thématique prête à de multiples représentations symboliques de parcours qui vont de la promenade familiale à celui de l’exil migratoire douloureux et solitaire, du trajet quotidien et répétitif, au voyage exaltant de la découverte soulevant l’importance de l’accompagnement ou de l’isolement selon les situations.

Tirage Hahnemühle Fine Art Rag®

Contre-collage sous Diasec® 4/4mm

 

Existe en un format d'édition

100 x 125 cm | Ed.7+1EA